<<< Page précédente <<<          <<< Début du texte <<<
 

 

Questions & réponses populaires

relatives à l'hypnose et à l'auto-hypnose:
 

 

Démystifions les mythes

 

Avant de vous expliquer comment procéder pour profiter des bienfaits de l'hypnose et de l'auto-hypnose, démystifions d'abord les mythes et légendes entourant cette science de l'esprit...

 

Q: Est-il dangereux de ne pas pouvoir se réveiller après une séance d’auto-hypnose?


R: Il n’y a absolument aucun danger que cela ne se produise puisque nous vous donnons un signal vous indiquant le moment de vous réveiller.

De toute façon, la séance terminée, dès que vous ne recevez plus de suggestions, vous passez automatiquement du sommeil hypnotique à un sommeil normal.

Dès lors, même si vous ne receviez pas de signal de réveil, vous vous réveilleriez dès que votre corps serait suffisamment reposé.

Il n’est donc pas plus dangereux de ne pas se réveiller après une séance d’hypnose qu’après une sieste d’après-midi ou un sommeil nocturne.

 

 Q: Un hypnotiseur peut-il faire faire n'importe quoi à un sujet?


R: Absolument pas! Particulièrement si cela va à l'encontre de ses valeurs profondes.

En fait, si un hypnotiseur vous suggérait de faire des choses qui seraient contraires à votre morale, vous vous réveilleriez aussitôt et il serait très difficile, voire impossible, de vous hypnotiser de nouveau puisque vous n’auriez plus confiance en l’hypnotiseur et en l’hypnotisme.

De toute façon, dans le cas d’une séance d’auto-hypnose assistée, l’hypnopraticien ne donne aucune suggestion autre que celles nécessaires à induire l’état de transe hypnotique. 
 
 

 Q: Est-il vrai que l’hypnose affaiblit la volonté du sujet?


R: Bien au contraire, le sujet qui utilise souvent l’hypnose
ou l’auto-hypnose développe une capacité de concentration de beaucoup supérieure à la moyenne, en plus d’acquérir l’aptitude de gérer efficacement son corps et son esprit.

Ainsi, il apprend par exemple à surmonter ses craintes, ses insécurités, ses tensions et à contrôler son humeur et son état de santé, ce qui le rend très avantagé par rapport à la moyenne des gens.

 

Q: L’hypnose: n’est-ce pas un phénomène paranormal bizarre réservé aux excentriques?


R: Au contraire, l’état de transe hypnotique est un phénomène tout à fait naturel, scientifiquement démontré, qui a été utilisé par l’être humain depuis la nuit des temps.

Aujourd’hui, l’hypnose est devenue un outil indispensable pour de nombreux professionnels de la santé (dentistes, médecins, psychologues) et même pour la police lors d’enquêtes criminelles.

 

Q: Qui peut être hypnotisé?


R: Toute personne âgée de plus de 5 ou 6 ans possédant des facultés intellectuelles normales peut être hypnotisée, à moins qu’elle ne résiste (volontairement ou involontairement) aux suggestions.

 

Q: Peut-on être hypnotisé contre son gré?


R: Absolument pas: aucun hypnotiseur ne peut faire entrer une personne en transe hypnotique sans son plein consentement et sa participation volontaire car l’hypnose n’est pas une prise de possession mais bien un état de concentration.

Ainsi, si vous voulez vivre l’expérience, vous devez collaborer pleinement avec l’hypnopraticien car dès que vous luttez, il n’y a pas d’hypnose possible.

Par ailleurs, vous pouvez en tout temps et en toute liberté décider de sortir de votre état d’hypnose.

 

Q: Y a-t-il du danger à se faire hypnotiser ou à s’auto-hypnotiser?


R: On ne court pas plus de danger en se faisant hypnotiser
ou en s’auto-hypnotisant qu’en faisant la sieste ou en rêvant. En fait, le seul vrai danger de l'hypnotisme, c'est de ne pas s'en servir!

Ceci dit, il n'est pas recommandé de pratiquer la régression (retour mental dans le passé) sans l'encadrement d'un psychologue car cela peut parfois éveiller des émotions enfouies dans le subconscient mais, rassurez-vous, nous n'aborderons pas cet aspect dans le présent document.

 

Q: Quelle sensation éprouve-t-on lorsqu’on est hypnotisé?


R: Cela dépend du niveau de sommeil hypnotique que l’on réussit à atteindre.

Ainsi, dans les niveaux 1 et 2, vous aurez simplement l’impression d’être relaxé et vous serez conscient de tout ce qui vous entoure. De plus, vous vous souviendrez de tout ce qui s’est passé durant l’expérience.

Dans les niveaux 3 et 4, vous vous sentirez comme lorsque vous faites la sieste et que vous êtes encore légèrement en contact avec le monde extérieur.

Finalement, dans les niveaux 5 et 6, vous aurez l’impression de rêver comme lorsque vous dormez la nuit et, si vous avez tendance à oublier vos rêves à votre réveil, vous ne vous rappellerez peut-être pas de certaines parties de la séance.

Dans la plupart des cas, la personne hypnotisée ne réalise même pas qu’elle l’est ou qu’elle l’a été mais cela n’empêche pas les résultats de se produire.

 



 

Q: L’hypnose (ou l’auto-hypnose) peut-elle aider le processus de guérison ou ne fait-elle que contrôler les symptômes?


R: Les deux. En fait, dans plusieurs cas de problèmes de santé, l’hypnose travaille sur plusieurs plans simultanément.

D’abord, son utilisation vous aide à contrôler la douleur, ce qui contribue à régler le problème à court terme.

Ensuite, elle vous aide à chasser le stress, l’un des principaux facteurs responsables des troubles de santé.

Puis, elle vous insuffle un vent de bonheur, de paix intérieure de jovialité et d’optimisme, ce qui vous ouvre la voie à la guérison.

En plus, le contact direct avec votre subconscient tend à vous inciter à passer à l’action, vous aidant ainsi à adopter de meilleures habitudes alimentaires et à pratiquer des activités physiques régulièrement. Or, ces deux derniers éléments sont indispensables à une bonne santé.

Finalement, l’utilisation de l’hypnose vous permet de programmer votre subconscient pour démarrer ou accélérer le processus de guérison de la zone affectée. La synergie positive ainsi créée dans votre organisme mettra toutes les chances de votre côté pour vous mener vers la guérison.

 

Bon, vous êtes rassurés? Alors poursuivez votre lecture car dès la prochaine page, on vous apprend à utiliser l'hypnose et l'auto-hypnose pour tout réussir...

 

 

>>> Suite du texte...  Page suivante >>>
 


 

Découvrez ci-dessous nos meilleurs
outils de l'esprit pour programmer
positivement votre subconscient :
 



CD Auto-hypnose
(et son livret gratuit)

Détendez-vous et atteignez vos objectifs!



 

En savoir plus sur
le CD Auto-hypnose...

 

Aussi disponible :
album MP3 Auto-hypnose...

 

 

 

 


 

Coffret CD Subliminal

La boîte à outils complète de
programmation mentale positive


(Incluant une séance d'autohypnose express)

 

En savoir plus sur le
CD Subliminal
(coffret double)...


 


 

 

 

 

Musiques d'autosuggestion
&
Musiques subliminales

 

Programmez positivement votre subconscient
pendant que vous vaquez à vos occupations!

En savoir plus sur nos musiques d'auto-programmation...

 

 

 

 

 

CD Énergie positive

Reprogrammez votre esprit
par la puissance de la
chanson positive hypnotique
!

En savoir plus sur notre
CD Énergie positive...

 

 

 

 

Recevoir gratuitement nos prochains
articles sur le pouvoir de la pensée...


 

Menu du présent site web :


 

Visitez également notre nouveau site Web sur le pouvoir de la pensée : Entrez ici

©Copyright 2003-2019 Tous droits réservés Frédéric Clément et Productions Fonda-Mentales. Tous les textes sur ce site sont protégés par la loi sur les droits d'auteur. Toute reproduction est strictement interdite sans l'approbation écrite des auteurs. Contactez-nous à hypnodisc@videotron.ca et nous vous aideront à comprendre ce qui est permis ou ce qui ne l'est pas, le cas échéant. Envoyez un courriel à hypnodisc@videotron.ca pour toute question ou remarque concernant ce site Web ou son contenu. Notez que seule la version CD des albums Auto-hypnose et Subliminal bénéficie de la garantie de satisfaction, pour des raisons évidentes de droit d'auteur. De fait, il serait trop facile de télécharger le contenu, le conserver et se faire rembourser. Merci de votre compréhension à cet égard. Le CD Auto-Hypnose et son livret gratuit, l'album MP3 Auto-hypnose et son livret gratuit, le coffret double CD Subliminal et son livret gratuit, les Musiques subliminales et Musiques d'autosuggestion et leur livret gratuit ainsi que le CD Énergie positive (version chantée et version musicale) et leurs livrets gratuits sont des marques déposées appartenant aux Productions Fonda-Mentales et à Frédéric Clément. Chacun de ces albums est disponible en téléchargement au format MP3. Pour obtenir notre CD d'hypnose gratuit, inscrivez-vous à notre journée d'ateliers et séance privée avec Frédéric Clément. Pour en apprendre plus sur l'hypnose et l'autohypnose, lisez cet article... Plusieurs des photos de ce site ont été prises par Jeannine Clément, photographe. Un livret d'accompagnement gratuit est inclus avec chaque CD d'hypnose et chaque coffre CD Subliminal ainsi que pour tous nos autres albums. Pour vos besoins en divertissement (au Québec), faites appel au spectacle de Frédéric Clément hypnotiseur professionnel qui saura divertir vos convives tout en les éduquant sur leur propre potentiel intérieur. Écrivez à hypnodisc@videotron.ca pour les détails. Dernière modification : 10 novembre 2019.

 

ILLUSIONS & MAGIC for sale

Learn more...